Le Thuya occidentalist noir ou blanc

Thuya noir

Le Thuya occidentaliste noir, est un conifère de forme pyramidale offrant un feuillage dense. Il peut être utilisé pour une haie ou comme arbre ornemental. Il est reconnu pour sa rapidité de ramification après la taille.

Le soleil et les endroits ombragés lui sont favorables. Il s’adapte à tous les types de sol et il supporte très bien nos hivers québécois.

Tous nos cèdres sont produits à notre pépinière de Saint-Isidore. La préparation de nos cèdres est faite en champs, pour être ensuite mis en pots. Un cèdre de bonne qualité et de bonne densité ne se cultive pas dans un pot: son système racinaire serait trop dense et la reprise serait trop difficile.

Thuya blanc

Le Thuya occidentalist blanc, également appelé cèdre blanc, est un conifère offrant un feuillage dense. Il est reconnu pour sa croissance rapide.

Il supporte les zones ombragées, mais il préfère être utilisé dans les zones en ensoleillées. Il résiste bien à nos hivers.

Tous nos cèdres sont produits à notre pépinière de Saint-Isidore. La préparation de nos cèdres est faite en champ, pour être ensuite mis en pots. Un cèdre de bonne qualité et de bonne densité ne se cultive pas dans un pot: son système racinaire serait trop dense et la reprise serait trop difficile.